Sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Le retour d’un événement d’envergure pour les professionnels du marketing et de la communication.

Du 21 au 26 Janvier 2019 s’est tenu l’événement « Les Impériales 2019 » placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication. Organisée par l’Association « Les Impériales », cette édition étalée sur une durée d’une semaine fut l’occasion de fédérer l’ensemble de l’écosystème national et international sous la thématique générale « les nouveaux défis des marques au Maroc ».

SIDE EVENT

Musée de la pub

21 Janvier au 27 Janvier 2019

La publicité est une institution nationale que « Les Impériales » mettent en avant à travers un Musée de la Publicité, en retraçant sa mémoire dans un espace dédié à l’art et à la créativité.

Projection de la production 2018

21 Janvier 2019

Les Impériales invitent à la rencontre des professionnels de la publicité avec le grand public par la projection des travaux 2018 short listées ainsi que d’un blockbuster en avant-première au Megarama de Casablanca.

Workshops & Training

22 Janvier au 24 Janvier 2019

Des formations en format workshop seront offertes par des experts du digital, de la data et de la communication afin de rester au plus près des nouveautés du secteur. Une dizaine de sessions sont prévues, axées sur les stratégies, les compétences, les technologies et l’expertise nécessaire à ce secteur hyper concurrentiel, en évolution rapide et permanente.

Job Dating

22 Janvier au 24 Janvier 2019

Le module de Job Dating organisé par « Les Impériales » a vocation à rassembler offreurs et demandeurs d’emplois dans un format convivial et unique en son genre. Imaginé comme un casting, les étudiants et chercheurs d’emplois dans les métiers de la Communication, de la Publicité, des Médias et du Digital auront chacun 2 minutes pour mettre en avant leurs compétences, et leurs personnalités. Ceci devant un jury constitué d’une dizaine de responsables RH. A la clé, un stage ou un emploi selon les besoins des uns et des autres.

Les étoiles

Parallèlement à l’événement, « Les Impériales 2020 » célébrera du 04 au 07 Février, les célébrités, les marques, les agences et leurs campagnes qui se sont démarquées durant l’année 2019 à travers la soirée LoveBrand, la soirée Digital & Innovation et la soirée de Gala « Les Étoiles ».

L’apogée étant la soirée de Gala avec la remise de prix « Les Étoiles ». Une soirée pour récompenser les idées créatives, le savoir-faire marocain durant l’année 2019 et d’inspirer les professionnels pour les futures campagnes dans un cadre chaleureux.

Toutes les campagnes seront analysées et jugées par un jury composé d’experts qui distinguera ceux qui ont su faire la différence.

Keynotes & Débats

22 Janvier au 24 Janvier 2019

Les après-midis feront l’objet de keynotes et de panels traitant des problématiques métiers de tous les professionnels du secteur. L’occasion pour les acteurs de débattre, s’informer et sortir avec des outputs constructifs et adaptés au marché marocain à déployer en entreprise.

Book L'Essentiel

22 Janvier au 24 Janvier 2019

Les case studies seront élaborés à partir des keynotes et des débats, afin d’enrichir d’expériences concrètes les professionnels et en faire profiter les étudiants (universitaires…).